jeudi 26 janvier 2017

Les bannis et les proscrits, tome 1 : le feu de la sor'cière

Titre : Les bannis et les proscrits, tome 1 : le feu de la sor'cière

Auteur : James Clemens

Résumé : Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...

Mon avis : Ceux qui me connaissent vont avoir les yeux ronds de surprise en passant par ici. Je vais enfin essayer autre chose que du Thriller/Policier et je me suis laissé tenter par une promotion chez milady. J'adore ce genre d'univers dans les séries et les films, alors pourquoi pas dans un livre.

Le préambule nous met de suite dans une ambiance que j'aime, pleine de mystères et qui m'a fait sourire. Cela me donne envie de me plonger dedans. 

Elena, jeune fille de la campagne, se retrouve au cœur d'événements qu'elle ne comprend pas et ne maîtrise pas. Dans un monde de magie où les mythes n'en sont pas, elle va devoir affronter un pouvoir supérieur qui tente de la capturer. 

Nous avons d'un autre coté Er'il, un personnage qui fait partie intégrante des mythes, qui va rencontrer une elfe, Nel'lahn, et ils vont ensemble s'intéresser à la traque de la jeune fille pour tenter de comprends de quoi il retourne. 

J'avoue avoir tout de même un peu de mal avec les noms des personnages assez complexe, mais il me faut peut être juste prendre l'habitude. 

On découvre beaucoup de personnage dans ce premier tome, mais ces découvertes prennent sens lorsqu'ils se rencontrent. 

J'ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers et suivre Elena qui entre dans la vie de femme d'une façon très particulière. 

Ce tome 1 pose les bases de l'univers, des personnages et du contexte, mais il y a aussi de l'action tout le long du roman et la fin nous laisse en suspens pour la suite. 

Le format saga est un format qui me plaît, car il permet de suivre des personnages dans le temps, de les voir évoluer, tout en pouvant faire des pauses entre chaque tome. 
Je me suis déjà procuré le tome 2!

2 commentaires:

  1. tiens comme moi tu diversifie tes lectures, sans te cantonner aux thrillers. Il y'en a qui vont etre étonné. le livre a l'air pas mal et la couverture est jolie. Il y'a combien de tome?

    RépondreSupprimer
  2. Oui je vais faire des étonné ^^
    Il y a 5 tomes en tout il me semble

    RépondreSupprimer