samedi 3 septembre 2016

Révélée

Titre : Révélée 

Auteur : Renée Knight 

Résumé : Catherine est en train de lire un livre des plus angoissant : elle voit s'inscrire l'histoire de sa vie au fil des pages et le récit dévoile même un secret qu'elle pensait être la seule à connaître. Les frontières entre réalité et fiction s'effacent, laissant place à un suspens croissant : comment le livre va-t-il se terminer ? Premier roman.

Mon avis : Une quatrième de couverture qui mentionne un livre mystère qui a changé la vie d'une femme et pas pour le meilleur, il ne m'en fallait pas plus pour acheter ce livre. 

Petite parenthèse au sujet des éditions 10/18, je n'ai jamais beaucoup acheté de livre dans cette maison d'édition car la couverture et les pages étaient beaucoup trop rigides pour moi, je ne pouvais pas lire un livre sans casser la tranche et je vous avoue que je déteste cela, mais ils ont complètement changés depuis. La couverture est parfaite, plus souple et plus belle. Je dois surement débarquer 10 ans après le changement mais pas grave je voulais dire que j’achèterai beaucoup plus de livre de cette maison d'édition à l'avenir. 

Dès le début du roman nous avons une alternance des chapitres, qui jouent sur deux récits, mais les deux ont un livre comme élément principal, intriguant. 

D'un coté nous avons Catherine, qui lit un livre, dont elle ignore l'origine, qui semble évoquer un de ses plus noirs secrets. 

De l'autre, nous avons Stephen, veuf et retraité, qui en triant les affaires de sa femme découvre un manuscrit dont il ignore l’existence et il va tenter de retrouver un peu de sa femme en se l'appropriant. 

Bien évidemment ces deux histoires s’imbriquent, elles s'imbriquent parfaitement et deviennent une seule histoire : le cauchemar de Catherine. 
Je me suis fortement attachée à Catherine, j'ai vécu toutes ses émotions et j'ai même pleuré à la fin du livre.

Un excellent thriller qui nous apprend que les non-dits font plus de mal qu'un aveu. Je vais suivre l'auteur de près. 




Lu dans le cadre de : 

1 commentaire: