mardi 10 mai 2016

Innocenti

Titre : Innocenti

Auteur : Eric Descamps


Résumé : Paris, le 13 janvier 2013.

Au cours de la manifestation contre le mariage pour tous, six femmes s'écroulent, et meurent dans les minutes qui suivent, saignées à blanc.


Hantée par l'idée d'un attentat politique, la police mène une enquête dans la plus grande discrétion. Rien ne relie les victimes les unes aux autres, si ce n'est que chacune est enceinte de son premier enfant.

Deux semaines plus tard, durant la manifestation en faveur du mariage pour tous, d'autres femmes meurent, laissant les enquêteurs sans la moindre piste.


Mon avis : Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur pour l'envoie de ce roman.

Il s'agit ici d'un thriller vraiment original qui mêle tueur en série, vengeance et amour. Le style de l'auteur est vraiment très prenant, on veut tourner les pages, on veut savoir qui fait du mal à toutes ces femmes innocentes et surtout comment fait-il.
En effet, des femmes enceintes tombent brutalement, perdent leurs enfants et meurent.
Un jeune informaticien se retrouve dans cette enquête suite à l'installation d'un programme qui aidera la police dans leurs enquêtes futures.
La piste politique est tout d'abord suivie, mais très peu et vraiment pas développée, ils en arrivent rapidement à songer à un tueur en série.

J'ai aimé le découpage du roman, car il est composé de chapitre assez long mais découpé en sous-chapitres, je n'avais donc pas besoin de préparer mes pauses à l'avance et je pouvais lire même quelques minutes.

Par contre, ce livre présente pour moi un point négatif, les personnages ne sont pas assez développés, je ne me suis attachée à aucun d'entre eux alors que le roman fait un peu plus de 300 pages. Je pense qu'il manque quelques pages pour finaliser ce roman afin d'étouffer les personnages et de peut-être, ne pas écarter la piste politique aussi vite.

Lu dans le cadre de : 


Un partenariat avec l'auteur que je remercie pour cette découverte

4 commentaires:

  1. Merci pour cette chronique!
    Je suis ravi d'avoir pu vous accompagner pour cette étape de marathon :-)
    Ravi aussi de vous avoir donné envie de tourner les pages.
    Quant aux personnages, je comprends votre bémol, il est vrai que l'intrigue à l'allure TGV ne laisse guère le temps de s'y attarder.
    Merci encore pour votre lecture !
    Amitiés
    Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette lecture et pour votre commentaire. Je serai ravi de faire parti de l'aventure si il y a un autre roman par la suite :)
      Bonne journée, et bonne continuation
      Marine

      Supprimer
    2. Il y aura un autre roman, il est en cours... Ce sera pour 2017! Il n'est pas exclu qu'un certain Milos Kinski y fasse une apparition. J'aime bien faire intervenir certains personnages dans plusieurs ouvrages, sans pour autant qu'il s'agisse d'une suite.
      (Milos â d'ailleurs pas mal d'aventures dans «Alvéoles», récit paru en 2011 (déjà!), en ce temps-là, il n'était pas vraiment du côté des gentils, quoique...)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer