mardi 3 mai 2016

Des yeux dans la nuit

Titre : Des yeux dans la nuit

Auteur : Chevy Stevens

Résumé : Nadine Lavoie, dont la fille Liza âgée d'une vingtaine d'années a fugué sans laisser de nouvelles, est psychiatre dans un hôpital de Vancouver. Lorsqu'une patiente, Heather, lui est confiée après une tentative de suicide, Nadine commence avec elle une thérapie afin qu'elle lui raconte son histoire. Au fil des séances, Nadine apprend qu'Heather est membre d'une secte. Surtout, elle se rend compte qu'il existe de troublants parallèles entre la vie d'Heather et la sienne. Mais, lorsqu'elle veut fouiller son propre passé, Nadine se retrouve face à un trou noir, ayant effacé de sa mémoire de nombreux souvenirs traumatisants d'adolescence. Pourquoi sa mère les a-t-elle emmenés son frère et elle vivre dans une commune isolée de l'île de Vancouver ? Pourquoi sa famille a-t-elle été détruite ? Et pourquoi le nom d'Aaron Quinn, le gourou de la secte d'Heather, lui inspire-t-il des sentiments de terreur ? Plus Nadine avance, plus elle sent une menace peser sur elle. Elle se sent observée, le danger se rapproche. Ce sera lui ou elle.

Mon avis : Après mon coup de cœur pour séquestrée, il me fallait un autre livre de l'auteur, j'ai donc jeté mon dévolu sur celui-ci ! 

On retrouve Nadine, la psychiatre de séquestrée (si je ne me trompe pas), mais cette fois elle sera le personnage principal. Elle reçoit une patiente suicidaire dans sa clinique, qu'elle tente de sauver, mais cette dernière vient d'une communauté qui rappel trop de souvenir enfoui chez Nadine. Elle a en effet oublié la cause de sa claustrophobie, mais les souvenirs vont remonter petit à petit en fouillant dans le passé de la communauté de la rivière de vie. Elle va découvrir des secrets qu'il ne faut pas faire remonter à la surface. 

En parallèle à cela, Nadine cherche sa fille avec qui elle a perdu contact et qui vit maintenant dans la rue sous l'emprise de la drogue. Bien sûr, les deux histoires vont finir par se mêler et Nadine va être prise dans un dilemme qu'elle aura du mal à résoudre. 
La fin de ce roman m'a fait fondre en larmes tellement c'est émouvant, je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir. 

Ce ne fut pas un coup de cœur comme avec séquestrée mais j'ai passé un super moment d'angoisse et de suspens. 

Lu dans le cadre de : 



1 commentaire:

  1. Un bon écrivain (oui je sais c'est une femme mais je n'aime pas le mot écrivaine). Mais pour avoir lu 3 de ses livres, elle reste focalisée sur lest entretiens avec un/une psychiatre. Du coup, j'ai l'impression de lire assez souvent la même chose, c'est dommage car elle est douée. Bisou

    RépondreSupprimer