mardi 26 avril 2016

Tout pour plaire

Titre : Tout pour plaire

Auteur : Ingrid Desjours 


Résumé : Rien n'est plus suspect qu'une personne qui a tout pour plaire. Voila, vous y êtes. Arrivés au point de rupture.

Depuis longtemps déjà, votre couple dérange. Parce qu'une belle et brillante jeune femme n'a pas pu renoncer à tout pour se consacrer à son riche mari comme ca, sans être influencée. Ou vénale.
Parce qu'un séducteur avide de pouvoir n'a pu obtenir la totale dévotion de son épouse que par la tyrannie et la manipulation. Comme tous les pervers narcissiques.
Oui les ragots vont bon train.
Alors quand s'installe chez vous un deuxième homme, aussi attirant que sulfureux, les esprits s'échauffent davantage. Et la disparition pour le moins suspecte de sa femme n'arrange rien.
Bien au contraire.
Pour vos voisins sont désormais réunis tous les ingrédients d'un drame conjugal qui pourrait bien vous mener à la mort. Vous aurez été prévenus.
Voilà, vous y êtes. Arrivés au point de rupture...


Mon avis : Heureuse de retrouver l'univers d'Ingrid Desjours, c'est avec joie que je me plonge dans ce livre.

Contrairement à plusieurs avis, je n'ai pas découvert le manipulateur avant la dernière partie du roman, effectivement je pensais à une tout autre personne. J'ai donc tourné les pages à une vitesse folle, car je voulais connaître la personne coupable de cette machination. Les éléments s’imbriquent petit à petit tout au long du roman jusqu'à ce que l'on nous donne la solution et tout devient clair et évident, on comprend pourquoi certains ont vite compris, mais moi je suis passé à côté de tous ces indices ou je pense plutôt les avoir mal interprété.

L'enquêteur en charge de ce dossier, Sacha, m'a beaucoup touché, car sa vie personnelle est un désastre, je pense que l'on peut utiliser ce mot et il sera repêché par le plus improbable personnage.

Un roman où se mêlent amour et haine, manipulation et piège, comment refaire confiance dans un tel cadre de vie ?

Par contre, la fin laisse planer quelque chose, je ne sais pas si cela annonce une suite avec Sacha ? Si c'est le cas, j'attends cela avec impatience !

Lu dans le cadre de :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire