lundi 18 avril 2016

Le meurtre d'Edgar Vrilles

Titre : Le meurtre d'Edgar Vrilles

Auteur : Liliana Di Pietro

Résumé : Lorsque Tisiphone Marzio entre dans le bureau du brillant maître au barreau Edgar Vrilles, menacé après avoir fait acquitter un violeur récidiviste, l'avocat ne peut imaginer la somme colossale que cette dame respectable lui propose pour la défendre lorsqu'elle sera inculpée pour le crime qu'elle a commis et pour celui qu'elle a l'intention de perpétrer.Quelques jours plus tard, le célèbre avocat est retrouvé assassiné dans son appartement.

Chargé de l'enquête, le commissaire Gérand est loin de se douter qu'il se lance sur l'une des investigations les plus difficiles de sa carrière.


Mon avis : Je tiens tout d'abord à remercier Nats éditions pour ce partenariat qui me fait découvrir une nouvelle auteure.

Il s'agit ici d'un roman policier sur le meurtre d'un grand avocat. J'ai dans l'ensemble aimé cette lecture même si beaucoup de choses m'ont dérangé.
Premièrement, les meurtres, il y en a trop, vous me direz adepte des tueurs en série pourquoi je dis cela, le problème c'est que les meurtres ne sont pas perpétrés par les mêmes personnes et c'est cela qui me dérange, car une fois un meurtre résolu, il pose encore plus de question sur un autre.

Deuxièmement, il y a beaucoup trop de personnage dans le groupe d'amis qui se retrouve pour fêter un anniversaire, en effet je ne cessais de mélanger les personnages. Je ne me suis donc pas vraiment attaché à des personnages, car trop occupé à essayer de me rappeler de qui il s'agit.

Ce roman est très court et c'est pour cela que ce fût tout de même une bonne lecture, je n'ai pas réussi à deviner le coupable jusqu'aux révélations, oui parce qu'il y en a plusieurs.
J'ai passé un bon moment de détente même si trop d'informations sont données dans ce roman et l'écriture est un peu plate, il manque un peu d'émotion pour que m'accroche aux personnages.

Lu dans le cadre de : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire