mercredi 11 décembre 2013

Maléfices

Titre: Maléfices

Auteur: Maxime Chattam

Résumé: Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Une nouvelle génération de tueur.

Mon avis: Arachnophobe s'abstenir !! Ce livre m'a fait faire des cauchemards pendant plusieurs jours à cause des araignés et à cause de ces corps retrouvé dans des cocons et complétement vidé quel horreur! Mais ce qui m'a fait le plus reagir ce sont ces cadavres autopsiés mais toujours en vie, c'est une des questions qui restera à jamais en moi. L'histoire est vraiment bien ficelée, j'ai lu la trilogie en commançant par celui-ci je ne connaissais donc pas les personnages et je dois avouer qu'ils m'ont surppris, cette implication dans leurs travail, et cette envie de connaitre la vérité, et surtout ce qui les lient. Nous avons encore ici du vrai Chattam qui pousse ces personnages au bout ainsi que ces lecteurs et nous pousse aussi dans nos pire cauchemard, excélent travail encore une fois!!!! 

Fini de le lire le: 25 juillet 2013

Ma note: 20/20

5 commentaires:

  1. Le premier livre que j'ai lu de cet auteur et qui m'a fait tomber dans l'addiction Chattam <3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) on est pas logique on a commencé par la fin de la trilogie ^^

      Supprimer
  2. ah maxime mon chouchou!! j'ai lu tous ses livres et chaque fois j'ai du mal a decrocher. Contrairement a vous j'ai commencer par le début il est génial ..

    RépondreSupprimer