mercredi 11 décembre 2013

Le tribunal des âmes

Titre: Le tribunal des âmes

Auteur: Donato Carrisi

Résumé: Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables. Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crimes pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd'hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d'une jeune étudiante kidnappée. Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d'un immeuble désaffecté. Elle n'a jamais tout à fait cru à un accident. Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon.

Mon avis: J'adore la façon que l'auteur a de raconter les choses, il nous met en attente en parlant un "chapitre" sur deux d'un personnage puis de l'autre, je met chapitre entre parenthèse parce que ici les chapitres sont en fait des heures des retours en arrière ou des avancées, cela aide le suspense! J'adore les personnages Sandra et Marcus qui ont tous deux vécu une tragédie et qui la gère à leurs façons, ils sont vraiment attachants, Sandra veux rester active dans ce moment difficile pour elle et Marcus a peur de dormir! Les autres personnages ont eux aussi leurs histoire et la revelation sur le figaro m'a totalement figé, comment pourrait-on se douter, mais je ne vais pas vous révéler l'histoire (pour ceux qui souhaiteront la lire), j'arrive à peine à poser ce livre. L'histoire nous emmène en voyage avec des promenades dans le temps et dans l'espace aussi, beaucoup de retour en arrière et ces retours en arrière nous font voyager. Je suis une grande fan de l'Italie, ce qui est encore un PLUS pour ce roman, j'y suis allé étant jeune j'arrive donc très bien à imaginer les rues les monuments etc... Et ce suspence sur le personnage de shalber me fera réfléchir encore quelque temps.

Donato Carrisi est mon Franck Thilliez Italien :)! C'est un de ces romans qui vous marquent et qui laisse des questions sur sois même, je le recommande.

Fini de lire le: 13 août 2013 

Ma note: 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire